Contient la piece à main K-lite, fibre optique en verre, 3 pochettes de protection jetables et 2 Piles AAA
K-Lite est un dispositif électronique conçu pour compléter et améliorer l’examen dentaire traditionnel. Double lampe portable munie d’un guide-lumière optique en fibre de verre
- Combine deux lumières fonctionnelles : - une LED violette d’un spectre de longueur d’onde visible pour induction de fluorescence et - une LED blanche pour transillumination.
- Utilisation simple et rapide
- Portable - Pas de câble
- Facile à manier - Léger
- + d'informations ci-dessous
Encore +
En savoir plus
Pourquoi K-Lite ?
Les composites et adhésifs dentaires modernes contiennent des fluorophores qui aident à obtenir de meilleurs résultats esthétiques. Cela leur confère une propriété luminescente.
Exposés à certaines longueurs d’onde (UV-A 395 à 400nm), ces matériaux peuvent être distingués du tissu de la dent, réduisant ainsi considérablement le risque de dommage dentaire iatrogène quand ils doivent être enlevés.
La K-lite est un appareil dentaire révolutionnaire qui permet :
- L’élimination de matériaux dentaires excédentaires ou non désirés tels que les composites ou les adhésifs. Certains exemples comprennent les crochets orthodontiques, attachements dentaires et dispositifs de retenue, ciments résiduels, etc.
- Son utilisation dans les traumatismes dentaires (Splint) et/ou dans la technique dite d’identification assistée par fluorescence (FIT). Ces deux objectifs ont été la base de la motivation de l’auteure à développer et produire la nouvelle lampe K-Lite en collaboration avec l’entreprise Smile Line SA, en Suisse.
- Il peut aider à identifier certains sous-produits bactériens qui se trouvent dans la plaque, dans le tartre et dans la dentine infectée.
Comment ça marche ?
- une LED blanche (6000 °K) pour la transillumination (i.e. visualisation de l’opalescence, des lignes de fissures et des fractures).
- une LED UV-A (lumière violette) qui, lorsque dirigée sur des composites ou adhésifs qui ont des composants fluorescents, tartre ou plaque, les rend plus faciles à détecter. De cette façon, il aide le praticien à les retirer avec précision, en évitant des dommages iatrogènes aux tissus sous-jacents sains.
K-Lite a été développée et conçue par le Dr. K. Losada.